jeudi 30 avril 2015

Putain, 1 an !


Eh ouais... Un an déjà que je vous enquiquine à vous raconter ma vie à travers la passion qui m'anime pour le rhum.

Dans mon salon, en toute sobriété :D
Une année durant laquelle se sont passées beaucoup de choses dans mon expérience du rhum ; des rencontres, des découvertes, des coups de foudre et des coups de gueule.
Mais aussi certains grands moments (la rencontre avec Luca Gargano, mon premier Rhum Fest...), des aventures haletantes (je ne vais pas vous refaire mon enquête italienne ;)) et beaucoup de temps passé à écouter et apprendre, principalement auprès de mes cavistes, merci Freddy et Christian !


Alors ce blog, que m'a-t-il apporté ?
Avant tout, un moyen d'extérioriser cette passion, de la partager et ainsi de l'assouvir. J'en étais à un point où "simplement" acheter et déguster des bouteilles n'était plus suffisant, il fallait que je trouve un moyen d'en faire l'expérience... à plus grande échelle.

C'est ma femme (tout fraîchement ma femme à ce moment-là) qui m'a donné l'idée de débuter ce blog, quelle bonne idée elle avait eu là !


Où en suis-je désormais ? Eh bien,  plus de 17000 vues en un an, la barre des 250 likes passée sur ma page Facebook et plus de 40 articles !
Ouais 40 articles, donc plus de trois par mois, ben... ça fait beaucoup.
Ça fait surtout beaucoup de temps passé à les écrire. C'est une véritable "hygiène de vie", il faut le trouver ce temps et ce n'est pas évident lorsque l'on a déjà une vie bien remplie ; alors oui je joue moins aux jeux vidéo, entre autre :P
Et puis il y a ces soirs, où l'on n'a juste pas envie d'écrire, où l'on manque d'inspiration, où l'on veut juste regarder une série tranquille (comme les dernières saisons de Games of Thrones ou de The Walking Dead ;)).
Et ce n'est pas bien grave, je n'en suis pas à écrire tous les soirs non plus ; il ne faut juste pas se laisser aller :)

Le dernier en date des rhums de l'Homme à la Poussette que ce
Versailles 1998 de chez Velier ;)
Quoi qu'il en soit, qu'est-ce qui me pousse encore à écrire pour vous (et pour moi) ?
Eh bien, toujours ce même sentiment de besoin d'écrire, de partager avec vous ma vie côté rhum, tout en vous faisant marrer (j'espère) et en vous apprenant des choses (j'espère aussi).

Ce blog n'a au final aucune prétention si ce n'est de vous raconter et de vous faire profiter de ces moments, de ces rencontres et bien sûr de ces bouteilles qui ont défini et qui définissent encore les rhums de l'Homme à la Poussette.


Et que nous réserve l'avenir ?
En voilà une excellente question.
A court terme, le Rhum Fest 2015 bien sûr ! A ne surtout pas manquer, il y aura tellement à découvrir, à apprendre et à déguster !

Peut-être aussi, un peu plus de temps entre chaque article, ça prend vraiment beaucoup (trop) de temps de vous écrire tout ça et il est plus que probable que j'ai moins de temps disponible durant les mois à venir.

Bien sûr toujours des recherches de perles rares et de bouteilles à prix attractifs, des rencontres avec d'autres passionnés, pleins de choses à apprendre auprès d'experts et des nouvelles bouteilles qui tomberont au champ d'honneur :) Bref de quoi faire !

Des bouteilles vidées à différentes périodes de mon expérience du rhum ; des styles très différents les uns des autres. Un jamaïcain (distillerie Monymusk), le New Grove 8 ans de l'Île Maurice, le HSE VSOP (seul agricole de la photo), pour moi un des meilleurs VSOP, si ce n'est LE meilleur et enfin Dos Madeiras 5+5, blend de rhums des caraïbes, vieilli partiellement en fûts de Sherry Pedro Jimenez. J'ai retrouvé des bouteilles vides dans ma cave, que je ne me rappelais pas avoir gardées ; comme quoi ça a du bon parfois d'avoir du mal à ce séparer de ce genre d'objets.
Je pensais avoir écrit la légende de photo la plus longue de l'histoire lors d'un de mes articles précédents. Record battu ! :D

Mais soyez assuré que je vous raconterai tout ça.


Tout ça pour dire : merci ! Merci à tous, vous qui lisez mes articles, à ceux qui réagissent à mes posts sur Facebook et plus largement à tous ceux qui manifestent de l'intérêt pour Les Rhums de l'Homme à la Poussette - merci, merci, merci :)





4 commentaires:

  1. Congratulation on your first year Laurent! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. My warmest compliments and congratulations on hitting the first year. Hope to read your work for many more

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Many thanks Lance. I hope you'll be able to continue reading my log for many years indeed ;)

      Supprimer